Les Tartinettes


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Les Tartinettes
Les Tartinettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

a votre avis, est-ce que je me pose trop de questions?

+2
Titsam
lanson
6 participants

Aller en bas

a votre avis, est-ce que je me pose trop de questions? Empty a votre avis, est-ce que je me pose trop de questions?

Message par lanson Dim 12 Juil - 0:05

Comme je vous en vais déjà parler bébé 3 est à nouveau présent dans ma tête mais vu que c'est très dur avec Alyson, je compte attendre encore 1 an et ed est sur la même longueur d'onde, seulement voilà:

si je tombes enceinte facilement aux 3 ans d'Alyson comme j'ai eu la chance pour les deux autres ça voudrait dire qu'Allan aura 7 ans et Alyson 4, je me demande si ça fera pas trop d'écart avec bébé3 surtout si c'est un garçon pour partager les jeux avec Allan dur dur...
en même temps, actuellement Alyson est tellement capricieuse que je pense pas que ce soit le moment et pour elle et pour moi car mes nerfs sont à rude épreuve en ce moment, je sais plus quoi pensé je me dis que 7 ans c'est beaucoup mais je pense à la raison et puis la vie n'est pas faite que de calcul mais j'ai tellement peur que bébé3 soit à part!
j'ai deux soeurs une qui a 2 ans de moins et l'autre 6 ans de moins ça a été super enfance et maintenant mais on était que des filles, là fille/garçon j'appréhende, tout est chamboulé dans ma tête j'ai déjà 27ans moi qui voulait mes enfants avant 30ans ce sera juste juste! lol qu'en pensez-vous?
lanson
lanson
Tartinette

Féminin
Nombre de messages : 1881
Age : 41
où vivez vous? : à 10 min de st Etienne
votre activité/ job : mère au foyer
Vos hobbies ^^ : ballades, jeux concours, ordinateur, enfants
vos enfants : 2
vous etes ... : une maman/future maman
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

a votre avis, est-ce que je me pose trop de questions? Empty Re: a votre avis, est-ce que je me pose trop de questions?

Message par Titsam Dim 12 Juil - 15:32

Tu as raison Lanson de te poser des questions et je crois que j'en aurait fait autant. Mais je crois que, concernant les enfants, c'est le partage et l'amour qui fera tout.

J'ai 7ans de différence avec ma grande sœur et 7 ans de différence avec ma petite sœur et pourtant nous entretenons entre nous des relations que tous mes amis envient. Si chacun à son espace personnel d'expression je ne crois pas que la différence d'âge soit un problème :)

C'est sûr que ne suis pas maman, mais je te donne mon avis de "petite et grande sœur" en espérant qu'il te sera utile...
Et je suis sûr que tu trouveras les ressources nécessaires pour que ce petit monde tourne parfaitement ;)
Titsam
Titsam
Tartinette

Féminin
Nombre de messages : 1354
Age : 42
où vivez vous? : Paris
votre activité/ job : Graphiste-Web
Vos hobbies ^^ : Cinéma, scrap, dessin, peinture, créa en tous genres
vous etes ... : je ne veux pas d\'enfants.
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

a votre avis, est-ce que je me pose trop de questions? Empty Re: a votre avis, est-ce que je me pose trop de questions?

Message par mm's Dim 12 Juil - 15:44

coucou

j'ai personnellement 8 ans d'écart avec ma sœur, mon mari a 10 ans d'écart avec son frère et on s'entend tous très bien maintenant!
bon c'était un peu plus délicat quand on était petit car j'étais souvent la " chieuse" qui allait embêter ma sœur mais on en rigole maintenant!

Enzo a 7 ans d'écart avec Ewen.
il s'en occupe très bien, il adore le porter sur le canapé ^^
et puis il est quand même plus autonome, ce qui n'est pas négligeable.

je ne pense pas que 7 ans d'écart soit vraiment un frein à une bonne entente , tout dépend du caractère des enfants en fait, et de la façon dont vous accueillerez bébé.
mm's
mm's
Admin

Féminin
Nombre de messages : 12795
Age : 42
où vivez vous? : près de Metz
votre activité/ job : à la recherche d'un emploi
vos enfants : 4
vous etes ... : une maman/future maman
Date d'inscription : 20/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

a votre avis, est-ce que je me pose trop de questions? Empty Re: a votre avis, est-ce que je me pose trop de questions?

Message par lanson Dim 12 Juil - 19:55

ok pour ces conseils, oui ils ont 7 ans d'écart mais tu a quatre enfants donc c'est "plus logique" mais ça me conforte dans mon choix en tout cas,merci! :thank you:
lanson
lanson
Tartinette

Féminin
Nombre de messages : 1881
Age : 41
où vivez vous? : à 10 min de st Etienne
votre activité/ job : mère au foyer
Vos hobbies ^^ : ballades, jeux concours, ordinateur, enfants
vos enfants : 2
vous etes ... : une maman/future maman
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

a votre avis, est-ce que je me pose trop de questions? Empty Re: a votre avis, est-ce que je me pose trop de questions?

Message par jul Dim 12 Juil - 19:58

je pense pareil je ne peux pas trop en rajouter
jul
jul

Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 45
où vivez vous? : lorraine
votre activité/ job : maman
Vos hobbies ^^ : les forums
vos enfants : 1
vous etes ... : une maman/future maman
Date d'inscription : 10/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

a votre avis, est-ce que je me pose trop de questions? Empty Re: a votre avis, est-ce que je me pose trop de questions?

Message par mm's Dim 12 Juil - 20:57

oui c'est bébé4 tu as raison...

avec Thaïs ils ont 4 ans et demi avec Enzo et 3 ans et 3 mois d'écart avec Lou-Ann.

mais bon je te rassure il y a beaucoup d'enfant qui ont pas mal d'écart ( Deby par exemple il y a 6 ans d'écart entre ses 2 filles! )
mm's
mm's
Admin

Féminin
Nombre de messages : 12795
Age : 42
où vivez vous? : près de Metz
votre activité/ job : à la recherche d'un emploi
vos enfants : 4
vous etes ... : une maman/future maman
Date d'inscription : 20/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

a votre avis, est-ce que je me pose trop de questions? Empty Re: a votre avis, est-ce que je me pose trop de questions?

Message par deby Lun 13 Juil - 1:41

Oui, 6 ans d'écart mais je n'en voulais pas tant!!!
La vie a fait que...
J'ai eu un peu peur au début mais au final ça se passe super bien!!!
C'est même plus facile à gérer.
Pour l'instant elles s'entendent super bien et pour l'avenir... on verra bien!!!
deby
deby
Tartinette

Féminin
Nombre de messages : 1179
Age : 43
où vivez vous? : Lorraine
votre activité/ job : maman au foyer
Vos hobbies ^^ : cinéma
vos enfants : 2
vous etes ... : une maman/future maman
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

a votre avis, est-ce que je me pose trop de questions? Empty Re: a votre avis, est-ce que je me pose trop de questions?

Message par lanson Lun 13 Juil - 11:28

oui je sais que ce n'étais pas un choix pour toi Deby mais au moins je me dis que l'ainé profites vraiment du petit et peut lui donner le bib... maintenant reste à voir le bon moment! lol merci encore! :papillon2:
lanson
lanson
Tartinette

Féminin
Nombre de messages : 1881
Age : 41
où vivez vous? : à 10 min de st Etienne
votre activité/ job : mère au foyer
Vos hobbies ^^ : ballades, jeux concours, ordinateur, enfants
vos enfants : 2
vous etes ... : une maman/future maman
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

a votre avis, est-ce que je me pose trop de questions? Empty Re: a votre avis, est-ce que je me pose trop de questions?

Message par deby Lun 13 Juil - 18:32

Je pense qu'il n'y a pas de moment idéal!!!
Quand ça vient c'est que c'est "le" moment!!!!
deby
deby
Tartinette

Féminin
Nombre de messages : 1179
Age : 43
où vivez vous? : Lorraine
votre activité/ job : maman au foyer
Vos hobbies ^^ : cinéma
vos enfants : 2
vous etes ... : une maman/future maman
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

a votre avis, est-ce que je me pose trop de questions? Empty Re: a votre avis, est-ce que je me pose trop de questions?

Message par Aline Lun 3 Aoû - 13:13

perso je ne me suis jamais vraiment posé la question, les deux premiers ont 22mois d'écart et puis après ben y'a beaucoup d'écart entre tiago et mapril et ricardo, mais bon c'est parce que la vie a été faite ainsi, on n'avais pas la place d'accueillir un autre bb, pas forcément l'envie non plus de remettre ça tout de suite, on a attendu d'être presque chez nous pour y penser ;)
résultat il y a 4 ans entre ricardo et tiago et 6 ans entre mapril et tiago et franchement ça se passe nickel, bien sur qu'il se fait souvent refouler par les grands qui ne veulent pas partager leur jeux avec lui, mais bon c'est ça les fratries hein
j'ai 4 ans, 7 ans et 9 ans d'écart avec mes frères et soeur, ma mère ne voulait pas autant, mais c'est la vie qui en a décidé ainsi, enfin bref, quand on était petits c'était la guerre, y'a eu des tensions, des clashs, des clans, mais finalement, maintenant qu'on est adultes on est vachement plus proche....

faut pas se poser trop la question de l'écart de l'age, un bébé ça se fait quand on se sent prêt, par pour des questions d'age ou autre ;)
Aline
Aline
Tartinette

Féminin
Nombre de messages : 6740
Age : 47
où vivez vous? : ain
votre activité/ job : responsable ventes dans un magazine
Vos hobbies ^^ : tuning, loisirs créas, cuisine
vos enfants : 3
vous etes ... : une maman/future maman
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

a votre avis, est-ce que je me pose trop de questions? Empty Re: a votre avis, est-ce que je me pose trop de questions?

Message par lanson Lun 3 Aoû - 15:41

tu as raison de toute façon pour cette année c'est négatif, Alyson me faisant des nuits encore décousues, on oublie.......
a voir l'année prochaine ce sui m'ennuie c'est que je rattaque le 1er juillet et si je tombe enceinte après je crains la réaction d emonpatron......
lanson
lanson
Tartinette

Féminin
Nombre de messages : 1881
Age : 41
où vivez vous? : à 10 min de st Etienne
votre activité/ job : mère au foyer
Vos hobbies ^^ : ballades, jeux concours, ordinateur, enfants
vos enfants : 2
vous etes ... : une maman/future maman
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

a votre avis, est-ce que je me pose trop de questions? Empty Re: a votre avis, est-ce que je me pose trop de questions?

Message par Invité Jeu 17 Sep - 15:05

tu verras bien!! de toute façon c'est clair que quelque part ça vient quand on s'y attend le moins mdrrr!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a votre avis, est-ce que je me pose trop de questions? Empty Re: a votre avis, est-ce que je me pose trop de questions?

Message par Invité Jeu 9 Déc - 11:37

Alors vous en avez reparlé?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a votre avis, est-ce que je me pose trop de questions? Empty Re: a votre avis, est-ce que je me pose trop de questions?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser