Les Tartinettes


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Les Tartinettes
Les Tartinettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Maman jeune

+11
Cécilou
heloise
lilypuce
Quinoa
deby
Lady-Dine
Nanouze
lanson
Manoune
mm's
gwenola
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Maman jeune Empty Maman jeune

Message par Invité Mer 3 Sep - 14:17

Pensez vous que c'est mieux d'envisager d'avoir un enfant jeune ?

que votre réponse soit oui ou non dites nous pourquoi..

Pour vous existe t-il des avantages et des inconvénients de faire un bébé jeune?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maman jeune Empty Re: Maman jeune

Message par gwenola Mer 3 Sep - 14:39

Pour nous c'était pas fait expres mais on y avait pensé,je voulais avoir mes enfants jeunes,j'ai suffisement profité avant et puis maintenant je profite autrement j'ai d'autres plaisirs et pis quand j'aurais 40ans mes gosses auront 20et 18ans,ils auront plus trop besoin de moi et je pourrais aussi profiter pour faire des voyages etc.....
gwenola
gwenola
Tartinette

Féminin
Nombre de messages : 2059
Age : 41
où vivez vous? : belle ile en mer
votre activité/ job : assistante maternelle
Vos hobbies ^^ : point de croix,ballades.
vos enfants : 2
vous etes ... : une maman/future maman
Date d'inscription : 28/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maman jeune Empty Re: Maman jeune

Message par mm's Mer 3 Sep - 15:58

alors pour moi aussi je voulais des enfants jeunes, si j'avais pu je les aurais fait encore plus jeune, j'ai commencé à vouloir fonder une famille vers 19 ans , mais fred ne voulait pas tout de suite, et puis le hasard a fait que bébé est arrivé à 20 ans ( grossesse à 20 ans, et accouchement 4 jours après mes 21 ans )
je me suis toujours dis que j'aurais mes enfants avant 30 ans, parce qu'après je ne sais pas si on a autant de vitalité, de force et si on gère la grossesse de la même manière. et puis je voulais être une maman dans le coup, qui puisse faire plein de chose avec ses enfants ( sport, activités, sortir etc )

après les avantages c'est qu'étant jeune j'étais moins fatiguée, très vive, je cours partout ... déjà là j'ai 27 ans et je sens déjà la différence avec 7 ans en arrière ... ma 3è grossesse a déjà été plus " pénible" que les 2 premières.
mm's
mm's
Admin

Féminin
Nombre de messages : 12795
Age : 43
où vivez vous? : près de Metz
votre activité/ job : à la recherche d'un emploi
vos enfants : 4
vous etes ... : une maman/future maman
Date d'inscription : 20/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maman jeune Empty Re: Maman jeune

Message par Manoune Mer 3 Sep - 15:59

bin on va dire que j'en ai envie depuis un ou deux ans mais bon avec les etudes et on vit encore tout les deux chez nos parents j'ai trop envie d'un bébé de lui mais c'est pas possible et pi lui est pas daccord encore deux voire trois ans a attendre pfff
Manoune
Manoune
Tartinette

Féminin
Nombre de messages : 2273
Age : 34
où vivez vous? : dans le Nord
votre activité/ job : Etudiante
Vos hobbies ^^ : Recopier des recettes de cuisne dans mon cahier
vous etes ... : j\'aimerais des enfants mais je n\'en ai pas
Date d'inscription : 01/03/2008

http://ladiabless18.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maman jeune Empty Re: Maman jeune

Message par mm's Mer 3 Sep - 16:12

ha oui les inconvénients de les avoir jeune : peut être moins de patience avec les enfants ! et puis remettre à plus tard ses sorties etc
mm's
mm's
Admin

Féminin
Nombre de messages : 12795
Age : 43
où vivez vous? : près de Metz
votre activité/ job : à la recherche d'un emploi
vos enfants : 4
vous etes ... : une maman/future maman
Date d'inscription : 20/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maman jeune Empty Re: Maman jeune

Message par Invité Mer 3 Sep - 17:08

Je pense que 28-30 ans est l'âge idéal...
Je pense qu'il faut en profiter au max avant d'avoir des enfants, rien ne sera plus jamais pareil par la suite... et puis les gens qui me disent qu'ils en profiteront plus tard en les faisant jeunes, je me marre...
Des avantages à faire des enfants jeunes.. honnêtement non je ne pense pas...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maman jeune Empty Re: Maman jeune

Message par lanson Jeu 4 Sep - 0:20

alors moi j'ai toujours souhaiter des enfants jeunes, mon homme aussi,le hasard a voulu qu'on se rencontre!
et déjà avoir mon premier bébé à 22ans je trouvais ça tard (lol), je ne me voyais pas être mère à 30 ans pour un premier!
l'avantage est je pense le dynamisme, une certaine fierté de dire que ça maman a 20 ans d'écart avec soi aussi je pense en tout cas moi je suis fière de faire partie de cette minorité( disons en 2008) mais on est pas mal sur ce forum c'est cool!
En inconvénient (même si c'est pas logique) les sorties, je parle de bôites.... plus difficile mais quand on décide de faire un bébé on a passé ce cap et on est mûre je pense en tout cas moi ça ne m'a pas priver perso!

mais je respecte le choix de chacun après on n'a pas a nous juger chère Ophélie chacun voit sa vie comme elle le souhaite! a bon entendeur!
lanson
lanson
Tartinette

Féminin
Nombre de messages : 1881
Age : 41
où vivez vous? : à 10 min de st Etienne
votre activité/ job : mère au foyer
Vos hobbies ^^ : ballades, jeux concours, ordinateur, enfants
vos enfants : 2
vous etes ... : une maman/future maman
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maman jeune Empty Re: Maman jeune

Message par Nanouze Jeu 4 Sep - 0:28

J'ai eu Lucas à presque 24 et Lola à presque 28 sa me convient bon j'aurais pu être maman plus jeune (22 ans) mais la nature en a décidé autrement par contre moi pour un premier je me voyais pas attendre 30 ans ah sa non, pour moi sa fait trop tard pour peu que le deuxième se fasse attendre ben tu te retrouves devant la classe de cp avec le gamin et t'as déjà 40 balais, par contre être maman avant la vingtaine je trouve que sa fait trop jeune.......
Nanouze
Nanouze
Tartinette

Féminin
Nombre de messages : 4079
Age : 47
où vivez vous? : lorraine
votre activité/ job : maman de deux petits bouts de 9 ans et 5 ans
Vos hobbies ^^ : lecture, loisir créatifs, serviettage...
vos enfants : 2
vous etes ... : une maman/future maman
Date d'inscription : 04/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Maman jeune Empty Re: Maman jeune

Message par mm's Jeu 4 Sep - 8:12

Ophélie a écrit:Je pense que 28-30 ans est l'âge idéal...
Je pense qu'il faut en profiter au max avant d'avoir des enfants, rien ne sera plus jamais pareil par la suite... et puis les gens qui me disent qu'ils en profiteront plus tard en les faisant jeunes, je me marre...
Des avantages à faire des enfants jeunes.. honnêtement non je ne pense pas...

pourquoi le fait de profiter autrement et plus tard te fait sourire ?
avant mes 3 enfants je faisais quoi de plus? je ne vais pas en boîte, je n'avais quasiment pas d'amis en Alsace donc on ne sortait pas entre amis, on n'allait pas au cinéma à cause de ses horaires, bref on ne faisait pas grand chose.
depuis que j'ai mes enfants je sors plus qu'avant mdrrrrrr
je vais chez des amis, on va à eurodisney, on a même été en vacances, chose qu'on avait jamais fait en célibataire !!

bon c'est vrai que vers 18 ans, on allait souvent au cinéma.
là Thaïs est petite, mais rien ne nous empêche d'y aller avec Enzo et Lou-Ann ( sauf encore les horaires de Fred )

je reste persuadé que quand ils seront tous un peu plus grand, on va s'éclater à visiter plein de chose, à aller au cinéma en famille, à faire les boutiques pour la rentrée avec mes filles, etc

j'approche de la trentaine petit à petit et pour le moment je ne regrette aucunement de les avoir eu si jeune.

j'ai quasiment 30 ans d'écart avec ma maman. Je ne dis pas qu'on ne s'entend pas, ce serait faux? je l'adore.
mais j'ai moins d'affinités avec elle que ma soeur qui n'a que 20 ans d'écart avec elle et parfois ca fait mal :(
mm's
mm's
Admin

Féminin
Nombre de messages : 12795
Age : 43
où vivez vous? : près de Metz
votre activité/ job : à la recherche d'un emploi
vos enfants : 4
vous etes ... : une maman/future maman
Date d'inscription : 20/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maman jeune Empty Re: Maman jeune

Message par Lady-Dine Jeu 4 Sep - 16:18

Je rejoins Ophélie...j'ai 25 ans et pour le moment, ce n'est pas au goût du jour. On est encore trop dépendants aux soirées à l'arrache, aux sorties imprévues. On passe notre vie sur les PC ou à lire. On a pas d'attaches.
Si on avais eu un enfant, je serais passée à côté de la fac, des amis que j'y ai rencontré. Je n'aurais pas connu les après-midi cotises, les intégrations, les zinzins. On aurait été obligés de "se ranger", se responsabiliser. Finie la bohême. Fini de se comporter en hippies tardifs. Je préfère profiter de ma vie actuelle, la croquer à pleines dents sans réfléchir à ce que je vais avoir dans mon assiette demain ou encore où je serais. Quand on a un enfant on ne devrait pas dire "donner la vie", mais "donner sa vie".

Je ne dis pas que je n'y pense jamais, ça m'arrive parfois. On a frôlé la vie de famille l'année dernière. On en a beaucoup discuté et on a agit avec une logique froide et détachée en pesant bien le pour et le contre. On n'était pas prêts. Et nous ne le sommes toujours pas.
Lady-Dine
Lady-Dine
Tartinette

Féminin
Nombre de messages : 1251
Age : 41
où vivez vous? : Au pays des chevaux
votre activité/ job : Etudiante auxiliaire vétérinaire/Pionne
Vos hobbies ^^ : Trouver un Totoro ^^
vous etes ... : une maman/future maman
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maman jeune Empty Re: Maman jeune

Message par mm's Jeu 4 Sep - 17:19

oui chaque cas est différent!
mon homme est responsable depuis toujours, il n'a pas vraiment eu d'enfance ou d'adolescence.
moi j'ai eu une adolescence mouvementée, et j'ai été très vite très mature et très stable.
le fait d'avoir des enfants jeune a été comme une logique sans se poser de question.

maintenant il est clair que chaque femme est différente, chaque couple également et heureusement ^^

et puis toutes les conditions ne sont pas forcément réunies quand on le souhaite.
mm's
mm's
Admin

Féminin
Nombre de messages : 12795
Age : 43
où vivez vous? : près de Metz
votre activité/ job : à la recherche d'un emploi
vos enfants : 4
vous etes ... : une maman/future maman
Date d'inscription : 20/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maman jeune Empty Re: Maman jeune

Message par Invité Jeu 4 Sep - 20:09

Lanson : je ne juge personne, c'est un sujet comme un autre, j'ai le droit de sourire et de ne pas y croire point barre !
Leslie : quand on a 50 ans et que les enfants sont partis, plus rien n'est pareil, on a plus la meme vitalité, les memes envies, ...
Aujourd'hui, j'ai bientot 28 ans, je fais des voyages, je sors, j'en profite, je n'ai pas de limite, .. le jour ou j'aurais des enfants je ne pourrais vivre rien que pour moi et mon couple, je vivrais d'abord pour mes enfants.. enfin j'imagine bien sur
Ah et puis j'oubliais, je veux aussi me réaliser en tant que femme, avoir un job, des études, ne pas exister simplement pour être mère ou au foyer.. je veux être indépendante... et l'apect financier reste important...
si j'avais fais des enfants a 20 ans ou 22 ou 24 lol... je n'aurais pas fais mes études et ça c'est super important pour moi !!!
Alors, non je ne juge personne, je donne mon avis et si l'on ne peut plus le faire sans être prise de haut, dites le moi...
Que les choses soient claires, je ne boude pas, je ne suis pas en colère, je n'en veux à personne.. j'explique juste c'est tout
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maman jeune Empty Re: Maman jeune

Message par Manoune Jeu 4 Sep - 20:30

ton avis est comprehensible en gros cacun ses choix si les mamans jeunes en sont heureuses c'est merveilleux.si celle qui veulent en faire plus tard en sont heureuses egalement c'est merveilleux tout le monde y trouvent sont compte
Manoune
Manoune
Tartinette

Féminin
Nombre de messages : 2273
Age : 34
où vivez vous? : dans le Nord
votre activité/ job : Etudiante
Vos hobbies ^^ : Recopier des recettes de cuisne dans mon cahier
vous etes ... : j\'aimerais des enfants mais je n\'en ai pas
Date d'inscription : 01/03/2008

http://ladiabless18.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maman jeune Empty Re: Maman jeune

Message par Invité Jeu 4 Sep - 20:32

absolument et puis je ne pense pas avoir eu déjà des soucis avec quelqu'un ici alors je ne veux pas commencer..
je m'exprime juste c'est tout !!! chacun ses envies et ses convictions
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maman jeune Empty Re: Maman jeune

Message par deby Jeu 4 Sep - 20:50

Moi j'ai eu la 1ere à 21 ans et la 2ème à 27. J'aurais préféré avoir la 2ème à 24 mais la nature n'était pas de mon côté!!lol
Je pense avoir bien profité de ma jeunesse mais il est vrai que je n'ai pas trop eu le tps de m'interesser à ma carrière.
J'espère le faire pour mes 30ans qd la plus petite ira à l'école.
Comme ça je serais encore jeune et je ne pense pas que ça joue en ma défaveur.
Je ne me voyais pas avoir des enfants plus vieille car ma grossesse à 27ans je l'ai trouvée plus difficile que la première. (peut être que 27 ans, physiquement c'est déjà trop vieux!!!lol)
deby
deby
Tartinette

Féminin
Nombre de messages : 1179
Age : 43
où vivez vous? : Lorraine
votre activité/ job : maman au foyer
Vos hobbies ^^ : cinéma
vos enfants : 2
vous etes ... : une maman/future maman
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maman jeune Empty Re: Maman jeune

Message par Quinoa Jeu 4 Sep - 21:22

Nous n'avons pas encore d'enfants mais on essaye depuis 2005...

Je dirais que ça dépends de chaque personnes, je suis certaine à 200% qu'il n'y a absolument pas d'âge idéal.

En effet, on a toutes et tous une vie différente
, certaines font des études, d'autres se rencontrent tard, d'autres mettent comme nous du temps... beaucoup de temps... et puis aussi profiter jeunes oui mais quand on trouve que les boîtes n'ont aucun intérets les sorties bref, et puis un enfant ça n'empêche pas de se permettre des apéros entre copains, des repas, des fêtes, au contraire faut les abituer ! (là je parle en voyant autour de moi comment ça se passe)

Après c'est certain qu'il faut être prêt même si je pense qu'on deviens réellement prêt qu'une fois que l'enfant est là, et encore même là on dois se poser beaucoup de questions!! bébé, enfants, ados...

Je connais une femme qui a eu son premier à 20 ans, elle est totalement épanouie dans sa vie de maman ! Je connais maintenant une femme de 26 ans 1er enfant et pas du tout épanouie elle n'aime pas rester à la maison les couches, les bibis ... donc c'est vraiment au cas par cas !
Quinoa
Quinoa
Tartinette

Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 39
où vivez vous? : Sud
votre activité/ job : Assistante
Vos hobbies ^^ : Promenade,Cuisine,Internet,Cinéma,Animaux,Photos
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maman jeune Empty Re: Maman jeune

Message par mm's Jeu 4 Sep - 22:03

Quinoa a écrit:Nous n'avons pas encore d'enfants mais on essaye depuis 2005...

Je dirais que ça dépends de chaque personnes, je suis certaine à 200% qu'il n'y a absolument pas d'âge idéal.

En effet, on a toutes et tous une vie différente
, certaines font des études, d'autres se rencontrent tard, d'autres mettent comme nous du temps... beaucoup de temps... et puis aussi profiter jeunes oui mais quand on trouve que les boîtes n'ont aucun intérets les sorties bref, et puis un enfant ça n'empêche pas de se permettre des apéros entre copains, des repas, des fêtes, au contraire faut les abituer ! (là je parle en voyant autour de moi comment ça se passe)

Après c'est certain qu'il faut être prêt même si je pense qu'on deviens réellement prêt qu'une fois que l'enfant est là, et encore même là on dois se poser beaucoup de questions!! bébé, enfants, ados...

Je connais une femme qui a eu son premier à 20 ans, elle est totalement épanouie dans sa vie de maman ! Je connais maintenant une femme de 26 ans 1er enfant et pas du tout épanouie elle n'aime pas rester à la maison les couches, les bibis ... donc c'est vraiment au cas par cas !

je suis totalement d'accord avec toi.
mm's
mm's
Admin

Féminin
Nombre de messages : 12795
Age : 43
où vivez vous? : près de Metz
votre activité/ job : à la recherche d'un emploi
vos enfants : 4
vous etes ... : une maman/future maman
Date d'inscription : 20/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maman jeune Empty Re: Maman jeune

Message par Nanouze Jeu 4 Sep - 22:07

Rooo pis faut aussi le dire y a des nanas qui pensent être le nombril du monde et la princesse de leur homme et ne veulent pas partager....... Sa leur ferait de la "concurrence".......

Pis y aussi des gens égoïstes et avoir un enfant ne les branches pas car elles préfèrent dépenser pour leur petite personne.........

C'est ce que j'ai entendu la dernière fois en salle de pose, j'hallucinais quand j'entendais les nanas en parler....... :triste: :triste:
Nanouze
Nanouze
Tartinette

Féminin
Nombre de messages : 4079
Age : 47
où vivez vous? : lorraine
votre activité/ job : maman de deux petits bouts de 9 ans et 5 ans
Vos hobbies ^^ : lecture, loisir créatifs, serviettage...
vos enfants : 2
vous etes ... : une maman/future maman
Date d'inscription : 04/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Maman jeune Empty Re: Maman jeune

Message par mm's Jeu 4 Sep - 22:09

elles n'ont pas d'enfants tes collègues ? elles disaient quoi exactement?
mm's
mm's
Admin

Féminin
Nombre de messages : 12795
Age : 43
où vivez vous? : près de Metz
votre activité/ job : à la recherche d'un emploi
vos enfants : 4
vous etes ... : une maman/future maman
Date d'inscription : 20/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maman jeune Empty Re: Maman jeune

Message par Nanouze Jeu 4 Sep - 22:16

Leslie a écrit:elles n'ont pas d'enfants tes collègues ? elles disaient quoi exactement?


Ben déjà c'est pas mes collègues hein, ses des nanas qui discutaient par rapport a une de leur collègue qui revenait de congé de mat'....... Ben elle disait des trucs du style "roooo moi mon homme, je suis sa petite princesse, dès que je fais un caprice il dit toujours oui" patati patata et aprés "tu te rends compte avec un bébé y en aurait que pour lui" tu vois le truc !!!!

Et tu as l'autre qui disait "rooo pis sa coute des sous pffff pousette, chambre, les couches......... moi je préfère garder mon argent et me faire plaisir !!!!!! D'ailleurs faut que je te montre ma nouvelle montre guess......"

Aprés je me suis barée, sa m'a gonflé, et tu me connais ma poulette !!!!!! Pour peut que je démarre au quart de tour et que je leur boucle la gueule hein.....
Nanouze
Nanouze
Tartinette

Féminin
Nombre de messages : 4079
Age : 47
où vivez vous? : lorraine
votre activité/ job : maman de deux petits bouts de 9 ans et 5 ans
Vos hobbies ^^ : lecture, loisir créatifs, serviettage...
vos enfants : 2
vous etes ... : une maman/future maman
Date d'inscription : 04/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Maman jeune Empty Re: Maman jeune

Message par mm's Jeu 4 Sep - 22:18

:MDR2: je me serais barrée aussi :patate:
mm's
mm's
Admin

Féminin
Nombre de messages : 12795
Age : 43
où vivez vous? : près de Metz
votre activité/ job : à la recherche d'un emploi
vos enfants : 4
vous etes ... : une maman/future maman
Date d'inscription : 20/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maman jeune Empty Re: Maman jeune

Message par Invité Jeu 4 Sep - 22:27

en effet moi pareil c'est n'importe quoi! mais je suis tout à fait d'accord avec ce que dit quinoa!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maman jeune Empty Re: Maman jeune

Message par Quinoa Jeu 4 Sep - 23:35

Ha je suis rassurée de n'être pas la seule à penser tout ça :mdr4:


euh sinon les miss princesses gâtées pourris si elles ont des frères ou des soeurs ça devait être l'enfer pour elle !!! vous imaginez : Partager !! trop dur pour elle ! :vache1:
Quinoa
Quinoa
Tartinette

Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 39
où vivez vous? : Sud
votre activité/ job : Assistante
Vos hobbies ^^ : Promenade,Cuisine,Internet,Cinéma,Animaux,Photos
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maman jeune Empty Re: Maman jeune

Message par Invité Jeu 4 Sep - 23:48

y'a pas que ça y'a aussi les nanas qui ne veulent pas avoir de vergetures, des nanas qui veulent pas grossir qu'ils veulent garder leurs corps de "jeune fille" et donc qui décident de ne pas faire d'enfants peur d'abimer leurs corps :souris:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maman jeune Empty Re: Maman jeune

Message par Invité Ven 5 Sep - 7:35

ah malheureusement, il y a des gens bizarres et égoistes sur terre
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maman jeune Empty Re: Maman jeune

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser