Les Tartinettes


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Les Tartinettes
Les Tartinettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

pour les non-mamans qui hésitent ou qui ont peur

5 participants

Aller en bas

pour les non-mamans qui hésitent ou qui ont peur Empty pour les non-mamans qui hésitent ou qui ont peur

Message par mm's Dim 3 Mai - 10:11

Quels sont les points " négatifs" de la venue d'un bébé qui vous font hésiter ou qui vous font peur?

quels sont à votre avis les points positifs à avoir un bébé ?
mm's
mm's
Admin

Féminin
Nombre de messages : 12795
Age : 43
où vivez vous? : près de Metz
votre activité/ job : à la recherche d'un emploi
vos enfants : 4
vous etes ... : une maman/future maman
Date d'inscription : 20/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

pour les non-mamans qui hésitent ou qui ont peur Empty Re: pour les non-mamans qui hésitent ou qui ont peur

Message par Titsam Lun 4 Mai - 22:36

Je me lance, car le sujet bébé est très controversé chez moi

Je ne veux pas de bébé car :

1. Dans ma famille et dans la famille de Michael sévit 2 maladies génétiques rares et très handicapantes, et je ne veux pas que mon enfant aie ces maladies...
2. Il y a une espèce d'harmonie entre Michael et moi, c'est pas tout à fait de la fusion car on a chacun des potes, activités et emploi du temps respectif. Mais on a une relation "idéale", et j'ai un peu peur qu'un enfant vienne rompre cet idéal...
3. Étant d'origine berbère, j'en suis très fière...et j'ai peur que mon enfant ne soit pas proche de ses origines berbère, et qu'on finisse par oublier jusqu'à ma langue maternelle.
4. J'ai super peur d'être une mauvaise mère. J'ai grandit dans la pression de mes parents d'être toujours la meilleure...et je suis sûre d'être pareille voire pire !
5. J'ai peur de ne pas avoir l'assise financière pour subvenir aux besoins d'un enfant...
6. Je pense que Michael et moi n'avons pas du tout les même critères d'éducations, je le crois plus laxiste que moi et je pense que ça risque de donner au final un échec dans l'éducation qu'on pourrait donner.

Cependant:

1. Ça doit être génial de découvrir des personnalités des traits de caractères et des points communs physiques avec les parents.
2. Voir un petit être se forger, apprendre aux fils des jours. Lui inculquer des valeurs qui nous ont porté toute notre vie.

Vous devez penser que je suis bizarre...et bien vous auriez raison ah ah ah...
Titsam
Titsam
Tartinette

Féminin
Nombre de messages : 1354
Age : 42
où vivez vous? : Paris
votre activité/ job : Graphiste-Web
Vos hobbies ^^ : Cinéma, scrap, dessin, peinture, créa en tous genres
vous etes ... : je ne veux pas d\'enfants.
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

pour les non-mamans qui hésitent ou qui ont peur Empty Re: pour les non-mamans qui hésitent ou qui ont peur

Message par audrey Mar 5 Mai - 11:16

je pense pas que tu sois bizarre lol !
tu n'eprouve pas le besoin maintenant mais qui te dis pas que dans quelques annees tu en aura peut etre envie !
pour le moment vous etes tous les 2 tres bien comme sa tu as ta vie bien remplie !
alors perso je pense que faire un enfant si l'envie n'est pas la a quoi sa serivrais ? a rien !
audrey
audrey
Tartinette

Féminin
Nombre de messages : 1833
Age : 43
où vivez vous? : bouzonville
votre activité/ job : conseillere partylite
Vos hobbies ^^ : mes enfants , mon jardin
vos enfants : 3
vous etes ... : une maman/future maman
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour les non-mamans qui hésitent ou qui ont peur Empty Re: pour les non-mamans qui hésitent ou qui ont peur

Message par Titsam Mar 5 Mai - 13:14

Merci Audrey !
J'ai tellement entendu des "tu es égoïste" que je m'attendais à cet accueil...
Je suis d'accord avec toi faire un enfant juste pour faire comme tout le monde ou par ce que c'est l'ordre naturel des choses, ce n'est vraiment pas pour moi
Titsam
Titsam
Tartinette

Féminin
Nombre de messages : 1354
Age : 42
où vivez vous? : Paris
votre activité/ job : Graphiste-Web
Vos hobbies ^^ : Cinéma, scrap, dessin, peinture, créa en tous genres
vous etes ... : je ne veux pas d\'enfants.
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

pour les non-mamans qui hésitent ou qui ont peur Empty Re: pour les non-mamans qui hésitent ou qui ont peur

Message par audrey Mar 5 Mai - 13:37

tu sais de toute facon les gens critiquerons toujours quoique tu fasse!
c'est pas une decision a prendre a la legere , un enfants et une enorme responsabilitée!
vous ne resenter pas le besoin d'avoir un enfant et ben voila c'est VOTRE vie !
audrey
audrey
Tartinette

Féminin
Nombre de messages : 1833
Age : 43
où vivez vous? : bouzonville
votre activité/ job : conseillere partylite
Vos hobbies ^^ : mes enfants , mon jardin
vos enfants : 3
vous etes ... : une maman/future maman
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour les non-mamans qui hésitent ou qui ont peur Empty Re: pour les non-mamans qui hésitent ou qui ont peur

Message par mm's Mer 6 Mai - 15:16

ro la la quelle égoïste :MDR2:

je plaisante, je comprends ton point de vue ^^
mm's
mm's
Admin

Féminin
Nombre de messages : 12795
Age : 43
où vivez vous? : près de Metz
votre activité/ job : à la recherche d'un emploi
vos enfants : 4
vous etes ... : une maman/future maman
Date d'inscription : 20/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

pour les non-mamans qui hésitent ou qui ont peur Empty Re: pour les non-mamans qui hésitent ou qui ont peur

Message par Titsam Mer 6 Mai - 15:28

Ah ah ah...
En même temps, Michael si je le laissais il en aurait déjà eu un ou deux ... J'espère que ce ne sera pas source de graves conflits...
Titsam
Titsam
Tartinette

Féminin
Nombre de messages : 1354
Age : 42
où vivez vous? : Paris
votre activité/ job : Graphiste-Web
Vos hobbies ^^ : Cinéma, scrap, dessin, peinture, créa en tous genres
vous etes ... : je ne veux pas d\'enfants.
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

pour les non-mamans qui hésitent ou qui ont peur Empty Re: pour les non-mamans qui hésitent ou qui ont peur

Message par Manoune Sam 9 Mai - 18:57

j'avoue mettre longtemps posée des questions au sujet de faire des enfants ou non, les circonstances économiques politiques et sociales actuelles font que l'on s'amène à se poser des questions sur le fait de vouloir donner la vie..donner la vie juste pour le fait d'avoir un bébé pour SOI est EGOISTE on donne la vie pour permettre à un être de découvrir la vie comme nous on l'a découvert mais actuellement le monde n'est plus celui d 'il y a 10 ans ...donc cela vaut-il le cout, de plus je me vois mal expliquer a nos gamins pourquoi son copain africain ne mange pas tout les jours ou même qu'il s'est fait tué par une bombe ou même pas besoin d'aller en afrique il suffit de regarder en france pour se rendre compte des inégalités..etc..bref j'en ai souvent parler autour de moi personne ne réussi à comprendre même si j'ai la certitude de vouloir un jour des enfants (même s'il fut un temps ou j'en voulais immédiatemment ..molo coco on a le temps)
Manoune
Manoune
Tartinette

Féminin
Nombre de messages : 2273
Age : 34
où vivez vous? : dans le Nord
votre activité/ job : Etudiante
Vos hobbies ^^ : Recopier des recettes de cuisne dans mon cahier
vous etes ... : j\'aimerais des enfants mais je n\'en ai pas
Date d'inscription : 01/03/2008

http://ladiabless18.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

pour les non-mamans qui hésitent ou qui ont peur Empty Re: pour les non-mamans qui hésitent ou qui ont peur

Message par Titsam Sam 9 Mai - 19:40

Je suis tout à fait d'accord avec toi Manoune !
Quand on regarde la nature abimée qu'on laissera à nos enfants, je me dis à quoi bon ?!
Parfois, même les reportages sur les assassins, les kidnappeurs et les violeurs d'enfants, ça me fait super peur ...
Titsam
Titsam
Tartinette

Féminin
Nombre de messages : 1354
Age : 42
où vivez vous? : Paris
votre activité/ job : Graphiste-Web
Vos hobbies ^^ : Cinéma, scrap, dessin, peinture, créa en tous genres
vous etes ... : je ne veux pas d\'enfants.
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

pour les non-mamans qui hésitent ou qui ont peur Empty Re: pour les non-mamans qui hésitent ou qui ont peur

Message par mm's Sam 9 Mai - 19:53

c'est vrai que ça fait peur :triste:
mm's
mm's
Admin

Féminin
Nombre de messages : 12795
Age : 43
où vivez vous? : près de Metz
votre activité/ job : à la recherche d'un emploi
vos enfants : 4
vous etes ... : une maman/future maman
Date d'inscription : 20/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

pour les non-mamans qui hésitent ou qui ont peur Empty Re: pour les non-mamans qui hésitent ou qui ont peur

Message par Invité Dim 17 Mai - 18:52

Je suis "térrorisée" par beaucoup de choses, déjà le déroulement de la grossesse en lui-même, comme toutes les femmes je pense. Mais angoissée comme je le suis, ça va être décuplé!

J'ai déjà fait une FC et c'est un traumatisme même si c'était aussi bien comme ça d'un autre côté, je n'entre pas dans les détails, chacun son vécu et son ressenti.

Ensuite, je pense à mon couple, là c'est plus un côté égoïste, un enfant ça change tout...
Mon homme en veut, il a déjà une fille d'une précédente union. C'est parfois sujet à conflits car pour le moment je suis braquée, et puis je veux profiter, voyager, etc... Il n'en veut pas tout de suite, mais quand le moment sera venu, on en discutera.
Je ne veux pas faire d'enfant pour "faire comme tout monde", je veux en faire parce que je suis prête!
Et puis il y a aussi l'aspect financier, bref plein de choses.
Là ce n'est pas du tout le moment.

Mais bon, avoir un bébé de son chéri c'est un véritable cadeau!!! Prendre soin de lui, lui apprendre, lui inculquer une bonne éduction, partager,... tout ça c'est le bonheur...
Je me suis occupée de ma nièce depuis qu'elle est bébé et c'est juste magique, même si ce n'est pas la mienne j'ai adoré la voir évoluer, m'occuper d'elle!
Et puis le fait d'avoir une décendance aussi, j'en discutais encore avec ma mère l'autre jour, si on n'était pas là mon frère et moi, ils "s'emmerderaient" (pas qu'on soit indispensables mais bon lol).

Voilà je suis partagée, je pèse le pour et le contre, telle est la balance lol. Pour moi c'est un choix très important à ne pas prendre à la légère. Je pense à tout, peut-être trop!

Et une dernière chose, je rejoins Titsam sur certains points. On n'est pas là pour te juger, je crois qu'il vaut mieux ne pas avoir d'enfants plutôt qu'un enfant "indésiré" << ça c'est égoïste. ;)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour les non-mamans qui hésitent ou qui ont peur Empty Re: pour les non-mamans qui hésitent ou qui ont peur

Message par Titsam Dim 17 Mai - 19:21

Merci de m'accepter telle que je suis (et pourtant ce n'est pas un mince affaire Ah ah ah) J'ai parlé d'égoïsme car je l'ai beaucoup trop entendu, ces dernier temps.

Je me pose moi aussi beaucoup de questions sur ce sujet. Je pense que si je peux déjà être sûre sur certains points je me laisserais d'avantage convaincre...Le temps nous le dira...

Mais comme tu dis, il est hors de question de "faire" un bébé non désiré...
Titsam
Titsam
Tartinette

Féminin
Nombre de messages : 1354
Age : 42
où vivez vous? : Paris
votre activité/ job : Graphiste-Web
Vos hobbies ^^ : Cinéma, scrap, dessin, peinture, créa en tous genres
vous etes ... : je ne veux pas d\'enfants.
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

pour les non-mamans qui hésitent ou qui ont peur Empty Re: pour les non-mamans qui hésitent ou qui ont peur

Message par mm's Dim 17 Mai - 19:41

purée je te dis pas comme c'est dur de t'accepter telle que tu es Titsam pfiou on en peut plus :mdr4:


fufufu
mm's
mm's
Admin

Féminin
Nombre de messages : 12795
Age : 43
où vivez vous? : près de Metz
votre activité/ job : à la recherche d'un emploi
vos enfants : 4
vous etes ... : une maman/future maman
Date d'inscription : 20/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

pour les non-mamans qui hésitent ou qui ont peur Empty Re: pour les non-mamans qui hésitent ou qui ont peur

Message par Invité Dim 17 Mai - 22:04

Je me sens hyper proche de Stenigma là dessus...
Si vous saviez le nombre de fois que j'ai entendu depuis le mariage : alors c'est pour quand ? 1€ et je serais riche !!!
Comme je le dis depuis de nombreuses années, pour moi avoir un enfant n'est pas une fin en soi... après bien sur, j'y pense souvent et de plus en plus !!
après c'est à voir, mais je vous tiens au courant ;o)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour les non-mamans qui hésitent ou qui ont peur Empty Re: pour les non-mamans qui hésitent ou qui ont peur

Message par mm's Dim 17 Mai - 22:08

rooooo c'est vrai que tu ne parlais pas d'enfant jusqu'à présent ^^
je comprends que tu puisses être " énervée" ( ce n'est peut-être pas le bon mot) par la question " alors c'est pour quand le bébé????"

mais bon en général les gens associent mariage et bébé
puis bébé 1 et bébé 2 lol

moi on me demande même c'est pour quand le 5è lol
je leur réponds à la saint GlinGlin :fête:
mm's
mm's
Admin

Féminin
Nombre de messages : 12795
Age : 43
où vivez vous? : près de Metz
votre activité/ job : à la recherche d'un emploi
vos enfants : 4
vous etes ... : une maman/future maman
Date d'inscription : 20/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

pour les non-mamans qui hésitent ou qui ont peur Empty Re: pour les non-mamans qui hésitent ou qui ont peur

Message par Invité Dim 17 Mai - 23:44

Mdr !!!
disons que je ne me suis jamais sentie très maternelle et puis j'aime notre relation à tous les deux !! mais le temps fait son oeuvre !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour les non-mamans qui hésitent ou qui ont peur Empty Re: pour les non-mamans qui hésitent ou qui ont peur

Message par Lady-Dine Mer 20 Mai - 15:03

Ce qui me fait hésiter?
On est bien à deux. On a une vie avec un rythme bizarre (vampirique presque en période de vancances scolaires) On est hyper attaché à nos sorties faites à l'arrache ("hey! on a une soirée à tuer on va au ciné/on se fait un marathon séries TV ou manga?"), à la désorganisation totale de notre vie sociale ("vous faites quelque chose ce soir? Non? Ben venez à la maison!") On aime se coucher à pas d'heure et se lever tard, ne pas avoir d'obligations purement empiriques.
La venue d'un enfant signifie "grandir", se responsabiliser, devenir adulte. Presque "rentrer dans le rang"...et pour le beau couple de marginaux que nous sommes c'est hors de question de se couler dans un moule qu'on ne veux pas. La routine c'est moche et "biberon-couches-dodo" nous effraie même si on en parle entre nous (surtout de façon ironique et moqueuse)
La conjoncture actuelle, on s'en fiche un peu puisque nous ne la subissons pas. Et par rapport aux problèmes d'ordre sociaux (violence, pertes de repères, etc) on bosse tous les deux + ou - dans le social et on s'efforce de les dépasser en aidant des ados (ils sont quand même les citoyens de demain)

Les points positifs?
Passer un nouveau cap dans notre relation...un enfant est l'ultime aboutissement d'une vie. C'est poser une petite brique stable dans ce vaste édifice que composent les générations futures. Certes, le monde ne se prête, en général, guère à la naissance d'un nouvel être humain, mais en tant que parents, on oeuvre pour des lendemains meilleurs. Du moins, je l'envisage de cette façon. Le bébé-argent ou les enfants-allocs ne bénéficient pas du même intérêt que l'enfant désiré futur habitant de cette planète.
Ouais, je sais, c'est très "new age" comme vision. Je vois l'arrivée d'un enfant comme une opportunité formidable d'améliorer le monde en lui transmettant les valeurs qui nous ont forgé Séb et moi. On en fera peut-être un hippie sur le retour XD

Bref, le sujet est + ou - d'actualité entre nous en ce moment puisqu'il y a recrudescence de Goa'ulds autour de nous (ben vi, un symbiote qui se développe indépendamment de notre volonté dans notre corps...ça me fait penser à Stargate ou Alien mais c'est moins cool)
Lady-Dine
Lady-Dine
Tartinette

Féminin
Nombre de messages : 1251
Age : 41
où vivez vous? : Au pays des chevaux
votre activité/ job : Etudiante auxiliaire vétérinaire/Pionne
Vos hobbies ^^ : Trouver un Totoro ^^
vous etes ... : une maman/future maman
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour les non-mamans qui hésitent ou qui ont peur Empty Re: pour les non-mamans qui hésitent ou qui ont peur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser